Le 1er janvier, à l’occasion de la 50e journée mondiale de la paix, exprimant son soutien au message du pape « La non-violence : style d’une politique pour la paix », la Communauté de Sant’Egidio invite à commencer la nouvelle année en participant à des manifestations dans le monde entier contre les guerres et les murs qui séparent les hommes et qui font envisager l’avenir avec peur et résignation.
En réponse aux conflits en cours et au terrorisme qui menace le vivre-ensemble, se dérouleront, à Rome et dans des centaines d’autres villes de tous les continents, des marches et initiatives publiques.
Il s’agit de lancer un appel fort contre l’indifférence qui a accompagné beaucoup de guerres, comme la guerre en Syrie : un message adressé à tous et à la communauté internationale, gravement absente, pendant longtemps, devant les centaines de milliers de victimes et les millions d’hommes et de femmes contraints d’abandonner leurs terres.
Durant les manifestations seront rappelés les noms de tous les pays encore touchés par les conflits et la violence sur les différents continents.
Plusieurs rendez-vous :
Roma Genova
Napoli
Terni Parigi
Milano
|