Dimanche 10 décembre, au cours d'une cérémonie qui s'est tenue à Praia, Cap-Vert, en présence du premier ministre, Ulisses Correia e Silva, et de représentants du corps diplomatique et de la société civile, le prix de la commission des droits humains "Contre la violence et pour la promotion d'une culture de paix" a été remis aux Jeunes pour la paix de la Communauté de Sant'Egidio de Praia.
Durant la cérémonie de remise des prix, la ministre de la justice et du travail, Janine Lélis, a déclaré que "parler de droits humains, c'est parler de la dignité de la personne humaine", soulignant que cette reconnaissance a constitué une occasion précieuse pour connaître les activités des associations et des mouvements primés.
Les Jeunes pour la paix ont été récompensés en particulier pour leurs activités d'animation culturelle avec des chants et des spectacles de rue, de promotion de la solidarité, avec l'école de la paix pour les enfants, de culture, avec le programme "Voz da Criança" (la voix des enfants) qui a permis à de nombreux enfants de l'école de la paix de parler à la radio des sujets relatifs au refus de la violence et de la drogue, et de promotion d'une culture de paix. |