Mercredi 15 mai 2013
A Sanguié, au Burkina Faso, le matériel est arrivé pour l’enregistrement à l’État civil
L’engagement de Bravo !, le programme pour l’enregistrement des naissances promu par la Communauté de Sant'Egidio, en faveur du renforcement de l’État civil au Burkina Faso, se poursuit.
À l’issue de la campagne nationale qui a permis d’enregistrer près de trois millions et demi de personnes, dont 62 % de mineurs, le programme se poursuit en soutenant la stabilisation du système d’inscription sur l’ensemble du territoire national.
Cette nouvelle phase a été inaugurée par la livraison dans les communes rurales de la province de Sanguié d’armoires, de mobilier de bureau et du matériel nécessaire à l’enregistrement : matériel de greffe, registres et formulaires vierges donnés aux offices d’État civil pour faciliter le travail d’inscription et la conservation des actes. Certains offices d’État civil, qui avaient été endommagés lors des troubles de 2010 (ou qui étaient endommagés depuis plus longtemps) ont été réparés et remis en état de fonctionnement. Ce don a été possible grâce au soutien des villes de Pavie, Bosco Marengo (Al), Andora (Sv), et de la province de Pavie.
QU’EST-CE QUE BRAVO ! ?
La Communauté de Sant’Egidio a créé le programme BRAVO ! (Birth registration versus oblivion) pour l’enregistrement à l’État civil des enfants, dans le but de répondre au défi croissant que représente le nombre d’enfants non inscrits et.... pour en savoir plus
|