Conférence de presse de la Communauté de Sant’Egidio
BRAVO! LANCE «AIDES-MOI À EXISTER»
NOUVEAU PROJET POUR L’ETAT CIVIL AU BURKINA FASO
Azalaï Hôtel Indépendance, 15 avril 2014, 11h00
OUAGADOUGOU – Une conférence de presse organisée par la Communauté de Sant’Egidio fera le point sur les réalisations et le développement du programme BRAVO ! dans le monde, ainsi que sur sa contribution à la modernisation de l’état civil au Burkina Faso. Elle se tiendra le mardi 15 avril 2014 à 11h00 dans la Salle des Conférences de l’Azalaï Hôtel Indépendance. Le programme BRAVO! (Birth Registration for All Versus Oblivion) a pour objectif de faciliter l’enregistrement des enfants à l’état civil, première condition nécessaire à l’exercice des droits du citoyen et, de manière plus générale, à celui des droits de l’homme.
Au cours de cette conférence de presse, à laquelle sont conviées les Autorités gouvernementales, les Collectivités locales concernées, ainsi que les Ambassadeurs accrédités à Ouagadougou et les Représentants des Agences Internationales de développement, l’initiative « Aides-moi à exister » sera présentée. Il s’agit d’un projet triennal élaboré par BRAVO ! et soutenu économiquement par la Coopération italienne, qui se propose de fournir l’appui technique et logistique aux Communes rurales de deux Provinces du pays (Houet et Sanguié), assurer la formation au niveau national des fonctionnaires de l’état civil et du système judiciaire et de sensibiliser et informer la population. Le projet sera mené à bien en partenariat avec le Ministère de l’Administration territoriale et de la Sécurité (MATS), le Ministère de la Justice (MJ) et les Maires des Communes des deux provinces concernées par l’initiative.
BRAVO ! est présent au Burkina Faso depuis 2009. Le programme a soutenu, en partenariat avec les Autorités gouvernementales, une campagne universelle qui a permis l’enregistrement de plus de 3,5 millions de personnes. De plus, BRAVO ! travaille pour la réalisation d’un modèle stable et reproductible d’état civil qui permette de toucher l’ensemble de la population.
Sera présente Mme Maria Cristina MARTINOLI, Coordinateur de la Section détachée de la Coopération Italienne au Burkina Faso.
Pour plus d’informations : Mme Colette GUIEBRE 226 70 02 70 36 226 50 38 98 94
[email protected]
|