Mardi 19 juillet, la Communauté à Kinshasa a apporté à l'institut des personnes âgées des draps ainsi que des produits d'hygiène et de soins pour améliorer la condition de vie des résidents dans cette maison, qui est longtemps restée dans un état de demi-abandon. Ce fut une occasion pour renouveler la fête de la récente visite de la délégation de la Communauté de Rome.
Tous les aînés ont tenu à exprimer personnellement leur gratitude envers la Communauté.
Alfred, 105 ans, a voulu dire sa joie en invoquant sur la Communauté la bénédiction et la protection de Dieu : « Que Dieu protège toute la Communauté qui se souvient de moi et de tous les amis qui vivent ici. Je suis heureux de voir que je ne suis plus aussi seul que je le pensais et que je ne suis pas abandonné ».
Henriette ne trouvait pas les mots : « C'est un grand signe d'amour pour nous. Nous avons le sentiment que c'est Dieu qui vous a conduits vers nous, merci encore, vous êtes la famille que j'avais perdue ».
Les jeunes de la Communauté ont ensuite animé un temps de fête avec les aînés pour faire grandir l'amitié et le lien qui fait de nous, à Kinshasa aussi, une unique famille, jeunes et âgés ensemble, pour une alliance entre les générations qui peut changer le destin de beaucoup.
|