Comme chaque été, rendez-vous est donné dans la cour Saints Severino et Sossio, dans le centre historique de Naples, pour ceux qui veulent prendre le goûter de pastèques avec les amis de la Communauté de Sant’Egidio.
La rencontre festive avec plus de 150 amis ne se limite toutefois pas à des salutations, ce sont bien des retrouvailles en famille, avec la certitude que, même en cette période d'été, personne ne sera laissé seul. La Communauté poursuivra en effet toutes ses initiatives de solidarité (les distributions de repas aux immigrés pauvres et sans domicile, les rencontres hebdomadaires, l'aide aux personnes en difficulté) comme pendant le reste de l'année. Avec la collaboration de la Caritas diocésaine, en août, deux soupes populaires, qui auraient dû fermer l'été, resteront ouvertes.
Mais les initiatives ne s'arrêtent pas là : dans le parc Costantino du quartier Rione Traiano, dans la périphérie de Naples, un pique-nique a été organisé avec les amis étrangers rencontrés chaque samedi matin dans les rotondes de Pianura et via Epomeo. Et comme le disent nos amis du Ghana : Aquaba ! Bienvenue !
La solidarité, en somme, ne part pas en vacances.
Nous remercions pour leur contribution : Consorzio Mozzarella di Bufala Campana Dop, le restaurant Un Sorriso Integrale-Amico Bio et restaurant Mimì alla Ferrovia. Le tout couronné par une fêteavec un concert en direct et une loterie avec des prix à gagner. |