Le Saint Père Benoît XVI a reçu ce matin en audience au Palais apostolique de Castel Gandolfo, le Prof Andrea Riccardi fondateur de la Communauté de Sant’Egidio, le Prof. Marco Impagliazzo, président de la Communauté de Sant' Egidio, et Mgr Vincenzo Paglia, Président du Conseil pontifical pour la Famille.
Au cours de l'audience, les thèmes relatifs au dialogue interreligieux et à l'oecuménisme ont été abordés, à la veille de la Rencontre internationale pour la paix dans l'esprit d'Assise qui se tiendra à Sarajevo du 9 au 11 septembre.
La rencontre aura pour titre "Living together is the Future" et revet une signification particulière car elle se déroule vingt ans après le début de la guerre des Balkans et parce qu'elle réunit pour la première fois depuis la fin de la guerre les leaders des communautés religieuses des Balkans : serbes orthodoxes, catholiques, musulmans et juifs.
Il a aussi été question de la Communauté de Sant’Egidio en Afrique, présente dans 30 pays à travers des oeuvres sociales et sanitaires et une présence importante dans le monde des jeunes.
Lien: vatican.va
|