Benoît XVI choisit de visiter une expérience innovante dans le domaine des services aux personnes âgées, inscrite dans le cadre d'un travail d'humanisation de la condition des personnes âgées, mené depuis une trentaine d'années par la Communauté de Sant’Egidio à Rome et dans le monde, à l'occasion de l'Année européenne du vieillissement actif et de la solidarité entre les générations. Une occasion spéciale pour un message global qui répond à un besoin plus profond de notre temps.
Le pape commencera sa visite dans la maison "Vive les aînés", via Nicola Fabrizi, 2, au Gianicolo, à 11h. Il rencontrera d'abord des personnes âgées réfugiées de Haïti ainsi qu'une délégation de la Communauté de Sant’Egidio. La visite commencera par la maison d'accueil pour personnes autonomes et personnes dépendantes, au dernier étage, qui représente un modèle d'assistance de type familial et sanitaire 24h sur 24h. Benoît XVI visitera ensuite des personnes âgées qui résident en mini-appartements dans la même structure et qui bénéficient de services communs ainsi que de la protection, en cas d'urgence, de l'assistance prévue pour la maison d'accueil.
Dans le jardin intérieur, le pape rencontrera tous les résidents de la structure et adressera un message, qui sera également retransmis sur écran géant à l'exérieur. Benoît XVI a été invité de manière informelle par des personnes âgées accueillies dans la structure créée par la Communauté de Sant’Egidio pour une visite chez elles. La rencontre se conclura peu après midi.
LE SITE SUIVRA EN DIRECT WEB LA VISITE SUR WWW.SANTEGIDIO.ORG
|