Les jeunes de la Communauté de Sant'Egidio, venant de Rome et de différentes villes européennes, d'Afrique et d'Amérique Latine, sont déjà arrivés à Rio de Janeiro. Ils participeront aux Journées mondiales de la jeunesse qui verront parmi les temps forts du séjour, du 22 au 28 juillet, la présence du pape François.
Le thème de cette année – “Allez ! De toutes les nations faites des disciples” – a une forte empreinte missionaire et sera développé dès les journées précédant l'événement lors de rencontres programmées dans différentes villes de cet immense pays. Les groupes de Sant’Egidio organisent des temps de prière, des débats, des expositions et des conférences à Rio, mais aussi à Saõ Paolo, Ribeirao Preto, Aparecida, Sao Carlos.
Parmi les thèmes approndis lors de ces initiatives figurent ceux qui sont propres à la spiritualité de Sant’Egidio: la rencontre avec les pauvres, le travail de réconciliation et de paix, le témoignage du martyre dans la réalité du monde d'aujourd'hui, la foi comme base du dialogue pour une culture de la rencontre. |