Dimanche 26 janvier a été inaugurée à Milan la « maison de l’amitié » de la Via Olivetani, un lieu d’accueil et d’intégration au cœur de la ville. Présent à l’inauguration, le président de la Communauté de Sant’Egidio, Marco Impagliazzo, a souligné à quel point il est important, à une époque marquée par les difficultés et une forte crise économique, qu’il existe dans la ville un endroit accueillant, beau et simple où reconstruire une familiarité entre les personnes.
La maison comporte des salles pour les cours d’italien destinés aux immigrés, une cuisine où seront préparés les repas pour les amis qui vivent dans la rue, des espaces pour proposer une orientation et un conseil aux personnes en difficulté, ainsi qu’un salon permettant d’accueillir des rencontres, événements publics et fêtes.
Des centaines de personnes ont participé à l’inauguration. Elles ont pu découvrir une exposition des services de la Communauté de Sant’Egidio à Milan installée dans la maison, accompagnée de l’explication des amis des mouvements « Gens de paix » et « Vive les aînés ! ».
Mgr Mario Delpini, vicaire général du diocèse de Milan et Pierfrancesco Majorino, adjoint au maire chargé des politiques sociales de la Ville de Milan, étaient également présents lors de cet événement.
|