Dans la chaleur de l'été pakistanais, qui cette année encore a frôlé les cinquante degrés, les occasions de solidarité avec les amis les plus chers à la Communauté de Sant'Egidio, les plus petits et les aînés, n'ont pas manqué.
Les enfant des écoles de la paix ont passé des journées divertissantes dans la fraîcheur des beaux jardins à l'anglaise de la ville, au zoo et dans les parcs aquatiques. Pour beaucoup d'entre eux, ce fut l'occasion de découvrir des endroits qu'ils n'avaient jamais vus et de sortir des quartiers où ils passent habituellement la journée dans la rue ou chez eux, mais aussi de trouver un peu de fraîcheur loin de la canicule quotidienne.
Inoubliable, la journée passée par les enfants à Lahore dans le parc aquatique de la ville. “Aujourd'hui, on dirait que c'est l’Aïd !”, ont dit les petits, signifiant ainsi qu'ils avaient l'impression d'être au jour de la grande fête qui célèbre la fin du Ramadan. “C'était comme un paradis !” Leur joie est visible sur les photos que nous publions. (cliquer sur les photos pour les agrandir)
Les aînés de Lahore ont eux aussi passé une belle journée, avec un grand déjeuner sur l'herbe, des chants et des photos.
A Sialkot, ville célèbre pour avoir donné naissance au poète et père de la patrie Iqbal, quarante enfants des deux écoles de la paix ont passé une journée dans le plus beau parc de la ville. Des jeux, un grand repas, des promenades et des parties de cricket ont rythmé la journée passée dans un lieu que beaucoup d'enfants ne connaissaient que de nom.
Et à Faisalabad, les enfants de l'école de la paix, après avoir visité le zoo et le parc de la ville, ont fêté solennellement la journée de l'indépendance nationale avec des danses traditionnelles.
|