ANVERS -De “profondes condoléances et une union fraternelle”, après l'assassinat barbare des trois religieuses missionnaires au Burundi, ont été exprimés par le président de la Communauté de Sant’Egidio, Marco Impagliazzo, au nom de tous les participants à la Rencontre internationale “La paix est l'avenir” actuellement en cours à Anvers.
La triste nouvelle du deuil qui a frappé l'Eglise missionnaire a été accueillie avec douleur par les congressistes, qui étaient précisément investis aujourd'hui dans une table-ronde sur le thème du martyre pour le temps présent. Le pasteur Juvénal Nzosaba participe aux travaux d'Anvers. Il représente l’Union des Eglises baptistes du Burundi, le pays dans lequel les trois religieuses savériennes exerçaient leur mission.
“Aujourd'hui, comme aux premières années du christianisme – a déclaré Marco Impagliazzo – le sang des martyrs est une semence d'amour pour l'humanité et de fraternité entre tous les hommes. Tandis que nous prions en union pour nos sœurs, nous nous engageons tous, femmes et hommes de bonne volonté, unis dans le service de la paix, à recueillir leur témoignage et à poursuivre sur la voie qu'elles nous ont indiquée”. |