Buenos Aires (Argentine) : Fête du mouvement du Pays de l’arc-en-ciel sur le thème « Les visages de l’amitié »
octobre 2009
Samedi 17 octobre dernier, la Communauté de Sant’Egidio de Buenos Aires a réalisé sa première fête du printemps sur le thème « Les visages de l’amitié ».
La fête s’est déroulée dans le parc « Las Heras », une belle et grande place située dans le quartier de Palermo au centre de la ville.
Par une belle journée ensoleillée, des dizaines d’enfants et d’adolescents des Écoles de la paix de la ville et du quartier de la Matanza dans la province de Buenos Aires se sont amusés avec les adolescents du Mouvement du Pays de l’arc-en-ciel mais aussi avec les enfants et les adultes qui, intrigués par les chants et par la musique, se sont joints à la fête. Toute la journée se sont succédé des groupes de musique, des jeux de plein air, des concours de dessin et de graffitis, un spectacle de marionnettes et bien d’autres choses encore.
Avec le message que l’amitié peut dépasser les barrières qui existent dans la ville entre riches et pauvres, entre enfants et personnes âgées, la Communauté a commencé à collecter des jouets pour la prochaine éditions de l’initiative « Recycle tes jouets » qui se déroulera les 21 et 22 novembre sur la Plaza Guemes (Charcas y Mansilla) au profit du programme DREAM.