Ce matin, Marco Impagliazzo a rendu hommage aux victimes des récents attentats à Paris, en déposant une gerbe de fleurs à l'entrée du Bataclan.
Il a eu ensuite un long entretien avec le maire Anne Hidalgo : les problèmes qui émergent des grandes périphéries, en particulier la nécessité d’un travail à la base pour favoriser l’intégration et construire la paix, offrant en même temps l’espérance et le sens de la vie aux jeunes, ont été au centre de la conversation.
Hier, après une visite aux sans abri qui vivent dans des baraques dans le bois de Vincennes, Marco Impagliazzo a participé à une rencontre et à une prière avec les Jeunes pour la paix à Valmy, dans la périphérie de Paris.
L’assemblée avec de nombreux jeunes Français et "nouveaux Français", originaires de différents pays d'Afrique, d'Asie et d'Amérique Latine, a été l’occasion de réfléchir sur le don d'une communauté sans barrières de langue ni de culture, qui se rassemble dans la prière et dans la paix, et qui a, pour premiers amis, les pauvres qui l'aident à découvrir “les valeurs de la vie, comme l’amitié et la fidélité”.
|