A cette époque de l'année où, à Buenos Aires, la température baisse, la vie devient de plus en plus difficile pour ceux qui vivent dans la rue.
La Communauté de Sant'Egidio, qui connaît et aide depuis de nombreuses années désormais pas moins de trois cents personnes sans-abri et qui les visite deux fois par semaine, a organisé une collecte de couvertures et de vêtements pour les aider à affronter le froid imminent.
Les plats chauds, comme le bon risotto que des familles préparent régulièrement, est un premier signe de l'amitié de la Communauté.
Le guide “Où manger, dormir,…” aide à s'orienter pour trouver l'aide fournie par d'autres groupes et associations. C'est une boussole pour nos amis qui leur permet de trouver un abri en ces mois plus froids et puis, il y a la chaleur humaine de l'amitié.
La troisième édition de ce guide sera prête pour le mois de juin prochain qui, dans l'hémisphère sud, correspond au plein hiver. Elle sera remise au cours d'une grande loterie, que nos amis attente avec grande joie.
|