A l'occasion de l'angélus du pape François, une délégation de personnes âgées et des Amis, les personnes porteuses de handicap de la Communauté de Sant'Egidio, qui passent ces jours-ci des vacances aux Castelli Romani, s'est rendue à Castel Gandolfo.
A l'issue de la prière mariale, le pape s'est approché de la foule et a salué avec affection et une par une toutes les personnes handicapées et toutes les personnes âgées présentes, parmi lesquelles aussi le groupe de la Communauté.
Le Saint-Père a félicité Hirseyo Tuccimei, une femme porteuse de handicap qui, la semaine passée, a été diplômée en anthropologie culturelle, et il a reçu de Maria Raffaella Bertoli une lettre du mouvement Les Amis ainsi qu'un poème qui lui est dédié.
Les Amis ont remercié le pape pour son amour pour les pauvres et pour son récent voyage à Lampedusa. Ils lui ont parlé de l'amitié de la Communauté de Sant'Egidio avec les personnes handicapées et en particulier de la maison d'accueil de Rome et de leur restaurant, "La Trattoria de Gli Amici", lieu de travail et d'intégration pour beaucoup.
VOIR LA VIDEO SUR SANTEGIDIO.TV
LA RENCONTRE AVEC LES PERSONNES AGEES SUR "VIVIE LES AINES !" |