Un geste de solidarité et de soutien concret de la part de la Communauté de Sant'Egidio est parvenu aux familles chrétiennes les plus pauvres touchées par la guerre civile en Syrie.
C’est l’archevêque arménien catholique d’Alep, Mgr Boutros Marayati, qui l’écrit exprimant le « merci de tout cœur » de son diocèse.
Mgr Marayati a récemment visité Sant’Egidio à Rome et a pris part au congrès sur le thème « La joie de l’Evangile » qui a réuni les évêques du monde entier amis de la Communauté : « une expérience vécue de fraternité, de soutien et d’espérance », ainsi qu’il l’a écrit.
A l’occasion de cette rencontre, l’archevêque a apporté son témoignage sur les conditions difficiles dans lesquelles la communauté chrétienne en Syrie vit ces longues années de guerre, mais il a également fait part de sa conviction ferme que la force de la prière peut arrêter le conflit.
La Communauté de Sant'Egidio, qui prie chaque jour pour tous ceux qui sont encore séquestrés en Syrie, a envoyé au diocèse arménien catholique d’Alep une contribution en signe de solidarité fraternelle.
|