Le président de la Communauté de Sant’Egidio, le professeur Marco Impagliazzo a exprimé sa plus vive satisfaction pour la prise de position contre la peine de mort de la Nahdlatul Ulama, une des plus grandes organisations indépendantes musulmanes du monde, dont le siège est en Indonésie et qui représente plus de trente millions de personnes.
« La Nahdlatul Ulama, a déclaré Marco Impagliazzo, affirme publiquement que la peine de mort contredit les valeurs des droits humains, et s’unit à la bataille de la Communauté de Sant’Egidio pour le moratoire des sentences capitales. J’exprime volontiers mes félicitations pour cette importante prise de position, qui élargit de manière significative le front de tous ceux qui demandent l’abandon de cette pratique inhumaine et cruelle ».
« La lutte pour un monde sans peine de mort dépasse les frontières politiques, religieuses, culturelles, et le “non” fort qui vient aujourd’hui du monde musulman nous encourage tous », a ajouté le président Impagliazzo en évoquant le prochain rendez-vous à l’Assemblée générale des Nations Unies qui exprimera cet automne un vote sur le moratoire. « Les exécutions, a conclu Marco Impagliazzo, constituent la réponse facile aux peurs d’un monde marqué par l’insécurité ; or, la meilleure réponse à l’insécurité de notre temps est la paix »
Rome, 24 juin 2014 |