Anvers (Belgique) - Ramer pour la paix
7 mai 2011
Mercredi 4 mai, au Bonapartedok d'Anvers, près du tout nouveau Museum aan de Stroom (MAS), une manifestation singulière a eu lieu sur le thème « ramer pour la paix », organisée par la Communauté de Sant'Egidio : des équipes interreligieuses, composées de jeunes musulmans, juifs, catholiques, protestants et de jeunes d'autres religions et convictions, se sont défiées dans une joyeuse course, pour montrer que « seuls la collaboration et le dialogue mènent à la victoire. Sinon, on ne va pas de l'avant », comme l'ont expliqué les organisateurs.
![](/immagini/varie/antwerpen_2.jpg)
Le maire d'Anvers, Patrick Janssens, ainsi que plusieurs responsables religieux de la ville, parmi lesquels l'évêque, Mgr Johan Bonny, ont également participé à la manifestation.
Dans un climat festif, des jeunes provenant de cultures et de religions différentes ont eu la possibilité de se connaître et d'être ensemble :
une vision de paix qui légitime l'espérance de vivre une décennie avec moins d'affrontement et de violence, et plus de paix, de dialogue et de sens du vivre ensemble.
![](/immagini/varie/antwerpen_3.jpg)