Après les violentes manifestations survenues à Londres et dans le Royaume-Uni, qui ont coûté la vie à cinq personnes, la Communauté de Sant’Egidio a choisi de prier pour la paix dans l'un des quartiers touchés par les émeutes, pour dire non à toute forme de violence et commencer à répondre aux questions de sens que beaucoup se posent.
La crise économique et la peur pour l'avenir, qui, en particulier pour les plus jeunes, n'est plus une certitude, ont créé chez tous un sentiment d'insécurité. Cette incertitude a conduit à construire des murs d'indifférence et de préjugé à l'égard du prochain, en particulier envers les plus faibles de la société.
Londres, une des villes de référence du monde globalisé, carrefour de tant de peuples, de cultures et de traditions différentes, ne peut pas être une ville insensible aux récentes tensions sociales.
La Communauté de Sant’Egidio travaille depuis longtemps dans la ville pour construire une maison commune, à partir des plus pauvres, qui sache accueillir et valoriser la vie de chacun.
Prier ensemble pour une coexistence pacifique est un signe pour beaucoup de personnes qui rêvent d'une ville plus solidaire et plus humaine.
|