L'ambassade d'Italie à El Salvador a décerné à la Communauté de Sant'Egidio, en la personne du responsable de la Communauté pour le Salvador, Jaime Aguilar, la récompense de l'Ordre de l'étoile de la solidarité d'Italie, avec le grade de chevalier.
La récompense, qui a été remise le 2 juin, à l'occasion de la célébration de la fête de la République italienne, constitue une reconnaissance de l'engagement généreux de la Communauté de Sant'Egidio au Salvador pour améliorer la vie de nombreux pauvres.
Les motivations énumèrent entre autres « les activités dans l'école de la paix de la Communauté de Sant'Egidio dans les quartiers populaires de San Salvador, depuis l'époque de la guerre civile et jusqu'à ce jour en faveur des enfants qui vivent dans des zones caractérisées par une violence élevée ... la réalisation d'un vaste réseau de solidarité pour les plus pauvres ». La motivation de la récompense cite en outre Jaime Aguilar, en tant que responsable de Sant'Egidio, pour son rôle dans la contribution aux bonnes relations entre l'Italie et le Salvador, tant sous l'angle des relations et des visites réciproques que du point de vue des aides humanitaires réalisées à diverses occasions.
|