Le 26 juin dernier, une délégation de la Présidence de la République de Côte-d’Ivoire a rendu visite à la Communauté de Sant’Egidio à Abidjan. Au cours de l’entretien, qui a duré plus d’une heure, le chef de la délégation, Mme Jeanne Peuhmond, responsable des Affaires sociales de la Présidence (sur la photo, à droite, après la signature du livre des hôtes), a parlé avec Georges Adon et les autres représentants de la Communauté de la valeur que Sant’Egidio représente pour le pays.
Une conversation tous azimuts qui a abordé, en particulier, les conditions de vie des enfants des rues, l’alphabétisation dans les bidonvilles les plus difficiles et les plus peuplés, ainsi que le nouveau projet d’attention et de soutien à la population âgée qui est en cours de lancement dans de nombreuses villes ivoiriennes.
Mme Peuhmond a remercié la Communauté, au nom de la Présidence, pour l’œuvre qu’elle poursuit en faveur des catégories les plus pauvres de la population en en soulignant la caractéristique essentielle de « gratuité », et elle a encouragé Sant’Egidio à continuer son travail de réconciliation et d’accompagnement à la paix que celle-ci « n’a jamais cessé de mener tout au long de ces années » - même dans les moments les plus difficiles –, avec le réseau de cohabitation et de dialogue interreligieux qu’elle a réussi à construire. |