La nouvelle année scolaire de l'école de langue et de culture italiennes de la Communauté de sant'Egidio à Rome a été inaugurée hier. Des centaines d'étudiants provenant du monde entier, du niveau débutant au niveau avancé en passant par les médiateurs culturels, ont participé à la conférence prononcée par le président de Sant'Egidio Marco Impagliazzo. Celui-ci a retracé les quarante-six années d'histoire de la Communauté, qui est étroitement liée à l'histoire contemporaine de Rome et du monde, en donnant une lecture de son importance pour la société d'aujourd'hui.
Communauté, gratuit, Eurafrique, confiance, paix, dialogue sont quelques-uns des mots-clés qui caractérisent et décrivent la Communauté de Sant'Egidio, de son engagement pour la paix dans le monde à l'Afrique, avec les programmes DREAM pour le soin du SIDA et BRAVO !, qui, en l'espace de quelques années, a enregistré à l'état civil de plusieurs pays africains plus de trois millions de personnes, surtout des enfants.
Ce fut le premier rendez-vous d'un cycle de conférences mensuelles proposées par des experts sur différents thèmes d'actualité, comme la paix ou la peine de mort dans le monde, adressées aux étudiants de l'école de langue et de culture italiennes qui, en ce début d'année scolaire, compte déjà quelque 1800 inscrits rien qu'à Rome.
Les prochains rendez-vous>>
|