Plus de 200 000 pèlerins venus du monde entier sont arrivés en Australie pour les JMJ. Une délégation internationale de la Communauté de Sant’Egidio participe aux Journées de Sydney et fait partie du « Youth Festival », une série d’événements de différentes sortes destinés aux jeunes pèlerins qui accompagnent cette semaine le rassemblement mondial.
Ces jours-ci en effet, Sant’Egidio est l’un des centres de spiritualité de Sydney et beaucoup de jeunes venus de toutes les parties du monde se sont unis aux temps de prière que la Communauté a proposés dans les églises St Margaret Mary à North Randwich et dans la paroisse de St Canice à Kings Cross.
Mercredi 16 juillet, au Collège St Aloysius, la Communauté a tenu une conférence sur le thème « Being friends with the poor: an essential for Christian » (Être amis des pauvres : un fait essentiel pour les chrétiens). Beaucoup ont été touchés par le lien profond qui existe dans la spiritualité de la Communauté entre l’Évangile et l’amitié avec les pauvres.
|
|
|