Le violent tremblement de terre qui a frappé l’île de Sumatra en Indonésie ces derniers jours avait son épicentre dans la ville de Padang, où il a causé d’importants dégâts et un nombre encore indéterminé de victimes.
La Communauté de Sant’Egidio est présente à Padang depuis plusieurs années. Des personnes de la Communauté ont perdu leur maison. Par chance, on ne déplore parmi elles aucun blessé grave.
Mais la Communauté de Sant’Egidio à Padang a beaucoup d’amis pauvres, dont elle s’occupe depuis de nombreuses années.
Ce sont les enfants des deux Ecoles de la paix de Bukit Karang et Kampung Nias, les enfants adoptés à distance (une centaine environ) et de nombreuses personnes âgées, dont certaines vivent dans l’institut Sainte Marie, d’autres dans de pauvres maisons au centre de la ville.
Les difficultés de communication n’ont pas encore permis d’entrer en contact avec toutes ces personnes.
Les autres communautés d’Indonésie ont immédiatement lancé une collecte de fonds pour envoyer des aides dans la zone touchée par le séisme.
Un groupe de personnes va partir de Djakarta avec les personnes référentes des adoptions à distance, pour s’informer de la situation de tous ces pauvres et de leur famille et déterminer la meilleure façon de leur venir en aide.
La maison de la Communauté à Padang située dans le centre diocésain est actuellement interdite au public, mais une maison restée intacte a été mise à disposition pour faire office de centre logistique pour la distribution des aides.
ou par virement à :
c/c postale 807040
Comunità di S.Egidio-ACAP Onlus
IBAN: IT67D0760103200000000807040
|
|