Vendredi 3 octobre, le Directeur général de l'UNESCO, Madame Irina Bokova, a visité la Communauté de Sant'Egidio et a rencontré son fondateur, Andrea Riccardi, ainsi que son président, Marco Impagliazzo.
De nombreux sujets ont été évoqués au cours de la rencontre, parmi lesquels l’éducation à la paix, le dialogue interculturel et interreligieux ainsi que la nécessité de protéger les minorités ethniques et religieuses, avec une attention particulière portée à la gravité de la situation au Moyen-Orient. Autant de questions particulièrement urgentes, à un moment où de nombreuses crises internationales ont de lourdes conséquences sur la cohabitation multireligieuse et multiculturelle.
Ces derniers mois déjà, Madame Bukova s’était prononcée favorablement sur l’initiative de l’appel pour Alep entrepris par Andrea Riccardi et a réaffirmé à cette occasion son estime pour les efforts que Sant’Egidio déploie à tous les niveaux pour promouvoir une civilisation du vivre ensemble. C’est précisément sur ce point que les deux parties ont souhaité une collaboration plus importante et fructueuse.
|