Une délégation de la Communauté de Sant’Egidio a participé à la cérémonie d’investiture du nouveau président de la République du Salvador. L'invitation, adressée par le président Salvador Sanches Ceren pendant sa visite à Sant’Egidio au mois d’avril, a renforcé les liens de collaboration avec le gouvernement de ce pays.
De nombreuses délégations internationales étaient présentes, dont celles d’un grand nombre de pays d’Amérique Latine, qui, en rencontrant les représentants de Sant’Egidio, ont parlé de l’engagement de la Communauté en faveur des pauvres et de la paix sur le continent. Les présidents d’Equateur, du Guatemala et de Bolivie ont plus particulièrement manifesté leur intérêt pour les activités de Sant’Egidio à El Salvador en faveur des jeunes.
Le ministre des Affaires étrangères salvadorien lui-même, durant ces rencontres, a tenu à remercier la Communauté pour sa présence aux côtés des plus pauvres du pays et pour l’œuvre de sensibilisation à la paix et de soutien à l’intégration dans la société des jeunes les plus défavorisés. |