Le congrès des représentants des Communautés de Sant'Egidio d'Afrique orientale se poursuit ces jours-ci. Des nombreuses contributions se dessine le portrait d'une Afrique qui change : le continent s'inscrit dans la mondialisation qui remet en question un grand nombre de repères du passé et qui incite à l'individualisme.
A Kampala, on a voulu faire entendre ces secteurs de la société qui souffrent le plus de ce processus en donnant la parole aux femmes encore marginalisées, aux jeunes, auxquels nul n'offre de perspectives différentes de celles de la culture du matérialisme, aux personnes âgées qui vivent une solitude et un isolement croissants.
Le congrès a voulu engager Sant'Egidio en Afrique de l'Est dans un effort commun pour promouvoir le rôle de la femme dans la société, accompagner les jeunes en nourrissant leurs idéaux, et protéger les personnes âgées, les personnes faibles et les pauvres.
La réponse de la Communauté de Sant'Egidio en Afrique à la mondialisation veut être une réponse de miséricorde et d'espérance avec un cœur plus large.
GALERIE DE PHOTOS |