Alors que la crise politique se poursuit au Burundi, la Communauté de Sant'Egidio est aux côtés des catégories les plus pauvres de la population : les enfants et les personnes âgées. Hier, dans le quartier de Kinama, dans la périphérie nord de Bujumbura, une délégation venue de Rome, composée de Mgr Matteo Zuppi et don Francesco Tedeschi, a aidé à la distribution d'une partie des aides alimentaires collectées grâce à la campagne de solidarité organisée par la Communauté.
Plus de 300 personnes étaient présentes, personnes âgées et enfants avec leurs familles, qui ont reçu chacune un colis alimentaire de six kilos contenant des haricots, du riz, du sucre et des savons.
Dans les prochains jours, la distribution touchera d'autres quartiers de la ville, là où la vie devient de plus en plus difficile. Les manifestations et la crise économique ont conduit à la fermeture de nombreux commerces, et pour beaucoup de personnes âgées, qui vivent seules et qui ne peuvent pas se déplacer dans d'autres quartiers, ce type d'aide est fondamental pour continuer à vivre. En cette période, beaucoup de pauvres au Burundi souffrent à cause de l'isolement et de la violence ; la présence de la Communauté de Sant'Egidio, qui les soutient et qui les connaît personnellement, représente un rempart contre un climat de conflit dont les pauvres risquent d'être les principales victimes.
|