9 février, un dimanche spécial pour les habitants du quartier de l'Esquilin. Une journée placée à l'enseigne de l'intégration dans l'une des zones les plus pluriethniques de la capitale.
Personnes âgées italiennes et immigrés chinois (mais également d'autres nationalités) ensemble sont allés à la découverte de la culture chinoise pour fêter le Nouvel An. Un événement organisé par la Communauté de Sant'Egidio en collaboration avec le Musée national d'art oriental 'Giuseppe Tucci'.
La journée a commencé par une visite au musée. Une occasion pour les étudiants chinois de l'école de langue pour montrer la beauté de leur culture et expliquer le sens de cette fête, la plus importante en Chine.
A l'issue de la visite, les étudiants chinois, avec leurs camarades de classe d'autres nationalités, ont offert un "repas de l'amitié" aux personnes âgées du quartier, qui étaient accompagnées par les personnels du programme "Vive les aînés !" Une journée mémorable pour tous : pour les Chinois, qui ont senti leur culture valorisée, pour les personnes âgées qui ont eu l'occasion d'effectuer un voyage dans un monde fascinant mais inconnu.
|